Que vous soyez citoyen, commençant ou industriel, la Ville de Blainville possède un Système Automatisé de Messages (SAM) pour vous joindre rapidement et efficacement lors de situations ayant un impact sur la qualité de vie, la santé et la sécurité (ex. : mesures d’urgence, avis concernant l’eau potable, travaux sur le territoire, divers règlements). Lorsqu’activé, l’outil de communication génère des appels téléphoniques multiples et transmet des avis par courriel à un groupe ciblé ou à l’ensemble des abonnés inscrits dans la base de données du système. Le dispositif de communication se veut complémentaire aux mesures d’urgence et ne doit pas être utilisé comme unique source d’information.

Vous avez déjà reçu un appel du SAM

Super ! Vous êtes inscrit dans la base de données du SAM. Vous pouvez accéder à votre profil-citoyen en inscrivant votre numéro de téléphone et votre mot de passe dans l’espace Connexion ci-après. Si vous ne possédez pas de mot de passe ou si vous avez oublié celui qui vous a été attribué, cliquez sur Mot de passe oublié ci-dessous.

Si vous souhaitez dorénavant recevoir les appels du SAM uniquement sur votre téléphone cellulaire, vous devez préalablement désactiver votre compte actuel, et ensuite, en créer un nouveau. Pour ce faire, accédez à votre profil-citoyen dans l’espace Connexion ci-après. Il faut ensuite décocher la case Actif. Lorsque cette étape est complétée, déconnectez-vous et procédez à la création du nouveau compte.

Vous n’avez jamais reçu d’appel du SAM

Cliquez sur Nouveau profil-citoyen dans l’espace Nouveau compte ci-dessous.


Nouveau compte
Vous n’avez pas de profil-citoyen,
cliquez sur ce bouton :


Connexion
Votre nom d’utilisateur est votre numéro de téléphone principal
inscrit au dossier.


Mot de passe oublié ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le bouton suivant. Ceci vous permettra de générer un nouveau mot de passe.


Copyright 2016 - Portail Citoyens